EB Insurance - 1 février 2021

Ne laissez pas la cybercriminalité nuire à votre activité !

Mieux vaut prévenir que guérir, cela vaut certainement pour la cybercriminalité qui devient un risque quotidien pour les sociétés, PME, les institutions publiques ou les indépendants et plus particulièrement en cette période inédite liée à la pandémie.

Actuellement nos compagnies partenaires constatent de nombreux sinistres où des hackers profitent de l’actualité pour propager leurs logiciels malveillants sur vos ordinateurs. Aujourd’hui, selon les statistiques, le risque de cybercriminalité a dépassé le risque d’incendie !

 

La cybercriminalité en quelques chiffres (sources Axa Belgium) :

51% est le pourcentage de PME qui ont été victime de la cyber criminalité en 2017.

10.000 euros est le montant moyen du préjudice subi par une cyber-attaque.

24h ou 3 jours ouvrables. C’est la durée moyenne nécessaire pour remettre vos systèmes en ordre de fonctionnement après avoir été victime d’une cyber-attaque.

 

 

En cas de problème malgré une bonne politique de prévention notamment par l’installation d’un antivirus ou pare-feu, il est bon de pouvoir se rabattre sur une assurance cyber. Souvent négligé par les entrepreneurs, l’impact d’un cyber incident peut être énorme et dévastateur pour votre entreprise / établissement :

  • Perte de revenus car vos activités sont arrêtées ;
  • La réparation de vos systèmes informatiques et la récupération des données ;
  • Le paiement d’une rançon ;
  • Sans oublier les dommages collatéraux liés à votre image et notoriété !

 

Tous ces frais sont couverts dans le cadre d’une couverture Cyber-assurance et l’assuré bénéficie d’une assistance disponible 24h/24 relié à un expert.

 

Ne laissez pas la cybercriminalité nuire votre activité !

 

En collaboration avec nos compagnies partenaires, nous trouverons la solution la mieux adaptée à vos besoins et celle de votre société.