La couverture indispensable pour les artisans et entrepreneurs
Nombreux sont les indépendants et entrepreneurs qui transportent du matériel professionnel représentant un investissement important.
L’impact lié à ce type de vol de ce matériel peut se révéler dramatique pour le bon déroulement des activités du travailleur ! Depuis 2018, le vol de matériels dans les camionnettes est celui qui affiche la croissance la plus forte en Belgique. Il est devenu aujourd’hui essentiel pour les indépendants de se protéger correctement face à ce phénomène en recrudescence.
En tant qu’entrepreneur, quelles mesures préventives pouvez-vous prendre afin d’être assuré contre ce risque ?
Pourquoi une couverture Transport compte Propre ?
Les véhicules de société circulent souvent chargés d’un capital considérable de matériels ou de marchandises. Si vous êtes victime d’un tel vol, cela peut se révéler être un véritable drame pour l’indépendant. La solution la plus simple pour prévenir contre ce risque est de souscrire à une assurance qui vous permettra d’être couvert en cas de vol. L’assurance pour compte propre peut également s’avérer très utile et rassurante lorsque le matériel ne vous appartient pas.
Pour qui ?
La couverture transport pour compte propre s’adresse principalement aux indépendants et aux petites entreprises qui possèdent un ou plusieurs véhicules dans lesquels se trouvent du matériel professionnel de valeur et dont la perte pourrait être un véritable cauchemar pour le travailleur.
« En complément de mon omnium, la couverture transport pour compte propre me permet d’exécuter mes chantiers en toute sérénité ». Didier, Plombier
Dans quels cas la couverture peut-elle se révéler utile ?
- Vol durant la nuit
Tout d’abord, elle couvre le contenu du véhicule, même si celui-ci se trouve sur la voie publique, de jour comme de nuit. Un élément primordial pour qui ne dispose pas d’un garage fermé.
- Possibilité d’abrogation de la vétusté pendant les 36 premiers mois (en fonction de la compagnie sélectionnée)
La valeur de l’outillage diminue donc seulement après 3 ans.
- Couverture pour les aménagements internes dans la camionnette
En dehors des marchandises et de l’outillage, l’assurance peut également couvrir les aménagements intérieurs tels que les rangements faits sur mesure pour accueillir le matériel et les outils.
Sources: Jean Verheyen