Bâtiments & contenu

Les murs de votre entreprise et l’ensemble de vos locaux doivent être assurés avec une assurance bâtiment en cas de vol, d’incendie ou d’autres effractions ou dégradations. Nous protégeons l’ensemble de vos biens, selon vos besoins.

Incendie immeuble professionnel

Dégâts dus à une tempête, un incendie, de la fumée, une inondation, un court-circuit, un bris de vitre : … votre bâtiment, votre mobilier, votre matériel et vos marchandises méritent la protection étendue offerte par notre assurance Incendie Multirisk Commerce & PME. Elle vous protège en tant que propriétaire ou locataire, en cas de dommages à votre bâtiment ou à votre contenu.

Pertes d’exploitation

Un événement précis tel qu’un important incendie dû à un court-circuit peut rendre l’immeuble et l’équipement de votre entreprise inutilisables, ce qui peut forcer l’arrêt des activités de votre entreprise durant une longue période. Votre organisation est alors extrêmement vulnérable et vous souffrez d’importants dommages financiers: la perte d’exploitation. Dans ce cas, il est capital de disposer de l’assurance perte d’exploitation adéquate. En effet, une couverture insuffisante ou incorrecte peut créer un effet domino aboutissant à une faillite.

Bris de machine

Un sinistre à une de vos machines peut vous confronter à de lourdes difficultés financières. Sous certaines conditions, nous couvrons vos machines, appareils et installations électriques, électroniques et mécaniques servant à l’exploitation ainsi que les moteurs contre tous dégâts matériels imprévisibles et soudains. ​​

Assurances chantier

Évitez que votre rêve ne se transforme en cauchemar

Il y a plusieurs manières de protéger votre bien dans le cadre d’une construction neuve ou d’une rénovation.

Tout d’abord, vous pouvez assurer les travaux de construction contre les dégâts ainsi que le vol et ce, tout au long de la phase de construction. Il est également possible d’assurer la responsabilité extra-contractuelle. Il n’est pas toujours simple de déterminer la responsabilité en cas de sinistre. La possibilité de couvrir toutes les parties du chantier dans une seule police facilite l’intervention de l’assurance. Et ce, indépendamment de la question de savoir à qui incombe la responsabilité en cas de dégâts.

Il en va de même pour les dommages qui pourraient survenir après la phase de travaux. Légalement, les acteurs du secteur de la construction doivent recourir à une assurance Responsabilité Civile décennale.

Vous souhaitez prendre contact ?

Une de nos expertises ci-dessus vous intéresse ?

Notre équipe est là pour vous aider